Guide

Suivez ce guide pour concevoir votre fichier d'impression d'étiquettes adhésives

1.

Format de fichier

Afin de garantir une haute qualité d’impression, nous vous conseillons de nous fournir un fichier de qualité au format PDF pour impression ou AI (Adobe Illustrator).

Si vous disposez d’un fichier vectoriel, n’oubliez pas de vectoriser vos polices de caractères.

De plus, le poids de votre fichier ne doit pas dépasser 50 Mo.

Merci de nous fournir, en plus de votre fichier source, une prévisualisation de votre design d’étiquette en JPEG.

Si certains de vos éléments graphiques vous suscitent des doutes, n’hésitez pas à en faire part à l’équipe PAO pour que celle-ci puisse les contrôler avant impression

Si vous souhaitez que nos experts PAO effectuent des modifications poussées sur votre fichier, il vous suffit de les contacter. Ainsi, ils vous renseigneront sur notre tarif PAO et vous conseilleront au mieux.

2.

Résolution d'image

Pour une qualité optimale, choisissez une résolution pour votre fichier de 300 dpi (pixels / pouce). Cela évitera une pixellisation.

3.

Colorimétrie

Choisissez le mode colorimétrique CMJN dédié aux impressions (le mode RVB est uniquement dédié aux écrans). Ainsi, cela ne changera pas le ton de vos couleurs lors de l’impression. Si cela arrivait, nous ne serions retenus responsables de problèmes colorimétriques engendrés.

4.

Débords et fond perdu

Préparez votre fichier d’étiquette au format réel en échelle 1, avec un débord de 2 mm. Si votre design comporte des éléments colorés s’étendant jusqu’aux bords, faites dépasser vos éléments de 2mm de votre plan de travail (format final). Votre document sera ainsi coupé dans la couleur et cela évitera une tranche blanche. Un fond perdu de 2 mm doit ainsi être ajouté tout autour de votre document pour éviter ce problème.

5.

Repère d'impression

Ne préparez aucun repère d’impression sur votre fichier !

6.

Police de caractères

Il est conseillé de dépasser les 6 points de corps pour une bonne visibilité de vos textes. De plus, comme abordé dans le 1er point, vectorisez vos polices de caractères avant l’envoi de votre fichier.

7.

Traits et contours

N’utilisez pas de traits trop fins et de contours inférieurs à 0.5 points. Cela garantira une meilleure lisibilité de votre design.

Des questions ?

Nous restons à votre entière disposition pour toute question sur la préparation de votre visuel.
Contactez-nous par mail à contact@adhesif-de-france.fr ou par téléphone au 03 74 78 01 65